Depuis des mois, les soignants du CHU de Grenoble alertent sur le manque de moyens. Cette situation a peut-être coûté la vie à une petite fille de deux ans et demi. Le 6 avril dernier, Sherine est emmenée aux urgences par ses parents pour une détresse respiratoire. De la Ventoline est prescrite. Elle repart chez elle.
Son état ne s'améliore pas. "Les parents vont continuer à s'inquiéter pendant plusieurs jours. Elle va ensuite revenir aux urgences. Au sixième jour, elle est retrouvée à leur domicile en arrêt cardiorespiratoire. Elle est ensuite transportée en service de réanimation, où elle décédera", explique au micro de RTL l'avocat grenoblois Me Hervé Gerbi.
"L'autopsie va révéler, dans ses poumons, la présence d'une petite perle de l'ordre de six millimètres. Cet accident est le plus banal qui soit, le plus redouté qui soit lorsqu'on a un enfant de deux ans et demi n'arrivant plus à respirer", poursuit-il "Des examens extrêmement simples auraient dû permettre de visualiser la situation. Aucune radio n'a été effectuée. Les parents sont en colère", conclut l'avocat. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble pour homicide involontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte