1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : le retour des soignants non-vaccinés publié au Journal Officiel
1 min de lecture

Covid-19 : le retour des soignants non-vaccinés publié au Journal Officiel

Le Gouvernement a publié au Journal Officiel le décret permettant le retour en poste des soignants non-vaccinés contre la Covid.

Les soignants (illustration).
Les soignants (illustration).
Crédit : NATHAN LAINE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suspendus depuis août 2021, les soignants non-vaccinés pourront retrouver leur poste. En effet, ce dimanche 14 mai, le Gouvernement a publié un décret indiquant que "l'obligation de vaccination contre la Covid-19 prévue par l'article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue".

Les conditions de ce retour, qui prévoient notamment que la personne suspendue se voie réintégrée dans le même poste ou un poste "équivalent", ont été définies par le gouvernement dans une instruction ministérielle diffusée il y a deux semaines, pour laisser aux hôpitaux et autres établissements de soin le temps de se préparer. Le Gouvernement garde la possibilité de suspendre à nouveau les non-vaccinés si la pandémie repart, par un nouveau décret.

Le groupe PCF à l'Assemblée nationale a fait voter, le 4 mai, une proposition de loi abrogeant définitivement l'obligation vaccinale contre le Covid, ce qui interdirait tout retour des suspensions. Mais le Gouvernement s'y oppose, et la proposition de loi n'a pas encore été examinée par le Sénat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL