Vendredi 10 novembre 2023, plusieurs enfants de la crèche des Minimes de Toulouse ont été atteints par la bactérie E. coli, qui touche le système digestif. Plusieurs des 54 enfants de l'établissement ont été hospitalisés, parfois dans le service de réanimation de l'hôpital Purpan, mais leur état est rassurant.
Selon les informations de France 3 Occitanie, les services de la mairie de Toulouse ont décidé de fermer l'établissement par mesure de précaution. Surtout que ces enfants côtoyaient les seniors d'un Ehpad voisin, dans le cadre d'un projet intergénérationnel.
Si les origines de la contamination restent inconnues, la nourriture consommée par les enfants a déjà été mise de côté. En effet, les malades n'avaient pas tous mangé la même chose. Auprès du média local, Laurence Katzenmayer, adjointe en charge de la petite enfance et des crèches à la mairie de Toulouse, a indiqué que des prélèvements avaient été effectués dans la crèche, avant "un nettoyage de fond et rigoureux".
Aussi, tous les parents et les enfants ont été testés négativement, ce qui doit permettre la réouverture de la crèche ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte