Un enjeu de santé public. Sur son compte twitter, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a indiqué que les préservatifs de la marque Soft comportent des perforations.
Selon La Voix du Nord, ce grave défaut empêche les utilisateurs d'être protégés des maladies sexuellement transmissibles et,ainsi, bénéficier d'une contraception efficace. Le DGCCRF demande également, aux éventuels détenteurs de ces lots, de les ramener en magasin. Les modèles concernés étaient vendus 8,90 euros la boîte de 12 préservatifs et étaient surnommés "Tutti frutti".
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait affirmé, en novembre 2018, que chaque année, "800 à 1.000 nouveaux cas" d'infection par le VIH ont été constatés. Notamment "chez les jeunes de moins de 25 ans qui utilisent le préservatif pour leur premier rapport sexuel, mais pas dans les actes suivants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte