Confrontés à une importante reprise épidémique, les hôpitaux de Paris vont devoir, "à compter de ce week-end", commencer à reporter des opérations chirurgicales prévues.
Cette mesure a été décidée afin de faire face à un nombre croissant de personnes contaminées au coronavirus admises en réanimation, a expliqué la direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ce jeudi 24 septembre.
François Crémieux, directeur adjoint de l'AP-HP, a précisé lors de cette conférence de presse que les admissions en réanimation étaient passées de 50 au début du mois de septembre à 132, ce mercredi 23 septembre. Le seuil des 200 admissions devrait être franchi d'ici la fin du mois.
L'objectif est désormais de "ne pas devoir passer à 50% d'opérations déprogrammées". Paris a été placée en zone "alerte renforcée", signifiant donc, comme l'a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran, que des premiers effets se font ressentir sur le système hospitalier.
Pendant la période du confinement, une grande partie des opérations avaient été repoussées afin de mobiliser les équipes médicales autour de l'épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte