Quatre millions de Français en plus pourront être vaccinés dès ce samedi 1er mai, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran au micro de franceInfo. Toutes les personnes majeures et "fragiles", "qui présentent des comorbidités" pourront en effet recevoir leur dose dès ce samedi 1er mai.
Dans un entretien avec la presse régionale, où il avait par ailleurs détaillé le plan de déconfinement, Emmanuel Macron avait déjà annoncé que des injections seraient offertes à toutes les personnes de plus 18 ans qui souffrent d'obésité, "premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves du Covid-19", a rappelé Olivier Véran.
D'autres comorbidités vont également permettre de recevoir une dose. Parmi elles, le ministre de la Santé a cité "l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers". "C'est parce que nous avons priorisé les plus fragiles que nous pouvons en sérénité commencer à parler de réouvertures", a-t-il par ailleurs justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte