1 min de lecture

Déconfinement : jusqu’à quand se poursuivra le télétravail ?

ÉCLAIRAGE - Lors d'un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a précisé les contours du calendrier du déconfinement, dans lequel figure notamment un assouplissement du télétravail.

La position assise n'a pas que du bon !

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le calendrier du déconfinement se précise peu à peu. Alors que le mois de mai sera marqué par une réouverture progressive des commerces, des terrasses et des lieux culturels mais aussi par la levée des restrictions de déplacements en journée, les Français vont devoir encore patienter pour retrouver le chemin de leur travail.

Comme le rapporte Sud-Ouest, après un entretien exclusif d'Emmanuel Macron auprès de la presse quotidienne régionale, l'assouplissement du recours au télétravail ne commencera que le mercredi 9 juin. À cette même date, le couvre-feu, qui sera décalé à 21 heures le mercredi 19 mai, passera à 23 heures. 

Jusqu'au 9 juin, le dispositif restera donc le même pour tous les salariés, à savoir un télétravail à 100% quand cela est possible, avec l'autorisation de revenir une journée par semaine sur son lieu de travail. Lors de son interview, le chef de l'État a également précisé que le Premier ministre Jean Castex présenterait cet assouplissement en détails "au cours de la semaine du 10 mai".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info