1 min de lecture Coronavirus France

Déconfinement : jusqu’à quand se poursuivra le télétravail ?

ÉCLAIRAGE - Lors d'un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a précisé les contours du calendrier du déconfinement, dans lequel figure notamment un assouplissement du télétravail.

Une personne travaillant en télétravail (illustration)
Une personne travaillant en télétravail (illustration)
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le calendrier du déconfinement se précise peu à peu. Alors que le mois de mai sera marqué par une réouverture progressive des commerces, des terrasses et des lieux culturels mais aussi par la levée des restrictions de déplacements en journée, les Français vont devoir encore patienter pour retrouver le chemin de leur travail.

Comme le rapporte Sud-Ouest, après un entretien exclusif d'Emmanuel Macron auprès de la presse quotidienne régionale, l'assouplissement du recours au télétravail ne commencera que le mercredi 9 juin. À cette même date, le couvre-feu, qui sera décalé à 21 heures le mercredi 19 mai, passera à 23 heures. 

Jusqu'au 9 juin, le dispositif restera donc le même pour tous les salariés, à savoir un télétravail à 100% quand cela est possible, avec l'autorisation de revenir une journée par semaine sur son lieu de travail. Lors de son interview, le chef de l'État a également précisé que le Premier ministre Jean Castex présenterait cet assouplissement en détails "au cours de la semaine du 10 mai".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants