Alors que le gouvernement prévoit de lancer sa campagne de vaccination "dès la dernière semaine de décembre" pour les publics prioritaires, l'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée. D'abord parce que la dernière phase de vaccination, qui concernera les personnes ne présentant pas de risques particuliers, ne commencera pas avant "la fin du printemps", selon le Premier ministre. Pour Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, "la circulation du virus va continuer à se faire" pendant le premier trimestre.
Pour autant, l'infectiologue reste "optimiste" au micro de RTL Soir. "On voit le bout du tunnel", assure-t-il, alors que le nombre de contaminations se situe en moyenne autour de 12.000 nouveaux cas par jour. Il situe la fin de l'épidémie "à septembre, à l'automne 2021" quand il y aura "une proportion importante de Français vaccinés".
Jean-François Delfraissy rappelle par ailleurs qu'on "rentre dans une phase où [le virus] va se trouver plutôt à l'aise" en raison du climat, des températures basses et de l'humidité ayant selon lui une influence sur le coronavirus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.