- 02m07s
1 min de lecture
Coronavirus : se faire vacciner protège-t-il aussi les autres du virus ?
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Se faire vacciner protège-t-il les autres du coronavirus ? La réponse peut être apportée par l'Israël qui a commencé à vacciner très tôt et très massivement sa population.
Selon le journaliste Stéphane Amar, la réponse est oui car les chiffres donnés par les deux caisses d'assurance maladie d'Israël sont plutôt encourageants. Les deux études portent sur 400.000 personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer. Elles montrent que 14 jours après la première injection, le taux d'infection chute de 33% pour l'une des études, et de 60% pour l'autre.
Cela signifierait que les personnes vaccinées ne vont pas développer la maladie et qu'elles ne vont pas transmettre le virus à d'autres. Ce sont les premières études à cette échelle au niveau mondial, car Israël vaccine sa population massivement. Mais il y a un petit bémol, car 17% des personnes hospitalisées à cause de la Covid-19 ces derniers jours avaient bien reçu la première injection du vaccin. Le rappel, qui doit s'effectuer un mois après, serait donc indispensable pour assurer l'immunité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte