Deux semaines après le déconfinement, les chiffres de contaminations, d’hospitalisations et de décès demeurent faibles. Même si la crainte d’une deuxième vague est toujours présente, certains scientifiques prédisent la fin de l’épidémie de la Covid-19 en partie grâce à une immunité croisée détenue par une partie de la population.
C’est une étude américaine publiée dans la revue Cell qui a souligné que l’immunité à la Covid-19 pourrait passer par une immunité croisée. L’immunité croisée, c’est une immunité acquise face à un agent infectieux, virus ou bactérie mais qui peut être efficace contre un autre agent infectieux.
C’est donc en ayant été contaminés par une autre maladie que des individus auraient développé des anticorps, également efficaces contre la Covid-19. Cette immunité croisée, déjà observée pour d’autres maladies, serait dans le cas de la Covid-19, obtenue grâce à une contamination par un autre coronavirus.
Cette hypothèse demande toujours à être vérifiée mais selon les premières données obtenues par l’étude, si elle venait à se révéler vraie, 40 à 60% de la population pourraient être d’ores et déjà immunisés contre la Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte