Chaque jour depuis un mois, le nombre de personnes contaminées et malheureusement décédées du coronavirus ne cesse d'augmenter. Mais ce bilan quotidien communiqué chaque soir n'est pas exact car les décès en institution ne sont pas pris en compte.
À partir de ce lundi 30 mars, les personnes décédées en Ehpad et dans les centres médicosociaux devraient être prises en compte. Selon les dernières données publiées dimanche 29 mars, le Covid-19 a tué 292 personnes à l'hôpital en 24 heures en France, portant le bilan à 2.606 morts depuis le début de l'épidémie. Avec ce nouveau calcul, le chiffre devrait malheureusement fortement augmenter.
Jusqu'ici les Ehpad rapportaient eux-mêmes leur nombre de décès. Comme vendredi 27 mars, l'ARS (l'Agence régionale de santé) avait annoncé le décès de 10 résidents d'un Ehpad du Loir-et-Cher, "en lien possible avec le
Covid-19". Le directeur de l'établissement a été testé positif au coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte