1 min de lecture

Coronavirus en France : 10 morts dans un Ehpad du Loir-et-Cher

Le 27 mars, l'ARS (l'Agence régionale de santé) a annoncé le décès de 10 résidents d'un Ehpad du Loir-et-Cher, "en lien possible avec le Covid-19". Le directeur de l'établissement a été testé positif au nouveau coronavirus.

Photo d'illustration.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"En dépit de l'engagement du personnel soignant et du volontarisme de son équipe de direction, nous avons le regret de confirmer, à ce jour, 10 décès en lien possible avec le Covid-19", dans un Ehpad de Salbris, dans le Loir-et-Cher, a annoncé l'Agence régionale de santé du Centre Val-de-Loire, le 27 mars. La résidence pour personnes âgées compte 92 pensionnaires.

"En outre, un résident et cinq agents de l’Ehpad, dont son directeur, ont été confirmés Covid-19", a précisé l'institution sanitaire, qui a ajouté que "des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont été déclenchées sur place pour isoler les patients, confiner les professionnels concernés et renforcer les mesures d’hygiène".

"Toute l'équipe mobilisée de l'Ehpad fait en sorte d'accompagner dans les meilleures conditions les résidents dans cette période épidémique", a conclu l'ARS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info