La dégradation de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus se poursuit. Plusieurs indicateurs ont montré des données inquiétantes, notamment le nombre de contaminations détectées dans les dernières 24 heures.
Près de 30.621 cas ont été recensés, rapporte le bilan quotidien de Santé publique France du jeudi 15 octobre. Un record depuis le lancement du dépistage à grande échelle. 88 personnes sont décédées jeudi contre 104 mercredi, portant le bilan total des décès depuis le début de l'épidémie à 33.125.
Par ailleurs, les admissions journalières dans les services de réanimation continuent de grimper. Depuis plusieurs jours, celles-ci marquent une nette hausse : 171 patients lundi, 226 mardi, 193 mercredi et 219 jeudi. Au pic de l’épidémie, le nombre quotidien d’entrées en réanimation s’élevait à 771 admissions le 1er avril.
Les autorités surveillent de près cet indicateur essentiel pour éviter toute saturation des services d'urgence et de soins intensifs. Les hôpitaux bénéficient d’une capacité de 5.800 lits en réanimation, a rappelé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.
Au total, le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s’élève à 1.741, soit 77 de plus que la veille. Début avril, plus de 7.000 malades étaient hospitalisés dans ces services, puis le nombre a fortement chuté jusqu'à fin juillet avant de reprendre une hausse constante.
Enfin, le taux de positivité des tests, qui correspond à la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, connaît une hausse continue et s’élève à 12.6%, contre 12.2% mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte