1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : une centaine de morts en 24h et plus de 1.500 patients en réanimation

96 personnes sont mortes du coronavirus dans les dernières 24 heures alors que 1.539 patients sont soignées dans des services de réanimation, rapporte le dernier bilan de Santé publique France.

Un patient infecté par le coronavirus (illustration)
Un patient infecté par le coronavirus (illustration) Crédit : Loic VENANCE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

L’épidémie de coronavirus poursuit sa propagation : 96 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24 heures en France, indique le dernier bilan de Santé publique France. 1.539 patients ont été pris en charge en réanimation, soit 56 de plus que la veille : un record depuis mai. Au total, la pandémie a fait au moins 32.825 victimes sur le sol français. 

Un autre indicateur essentiel pour suivre l’évolution de l’épidémie a également montré une hausse : 171 nouvelles admissions en réanimation ont été enregistrées, soit 98 de plus que la veille. 

Début avril, lorsque l’épidémie atteignait son apogée, on comptait plus de 7.000 malades hospitalisés dans ces services et placés sous respiration artificielle. Ce bilan a ensuite fortement chuté jusqu'à la fin juillet, avant de reprendre une augmentation continue. Rappelons que la capacité des services hospitaliers est de 5.000 lits de réanimation, avec des possibilités d'extension.

Le nombre de cas journaliers en baisse

Les séjours à l'hôpital, un autre indicateur qui recense également des formes un peu moins graves de la maladie, poursuivent leur augmentation constante : 8.671 hospitalisations ont été enregistrées, dont 976 prises en charge dans les dernières 24 heures.

À lire aussi
Tribunal de Grande Instance de Toulon. Toulon
Coronavirus : prison ferme pour un homme qui a toussé sur un policier

Concernant le dépistage, 8.505 nouveaux cas de contamination ont été détectés dans les dernières 24 heures. Un chiffre plus rassurant compte tenu des records constatés ces derniers jours : près de 27.000 cas avaient été enregistrés samedi. Le taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) poursuit en revanche sa hausse et a atteint 11,8% (contre 8,6% lundi dernier).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants