1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : pas d'épidémie en France, selon le directeur général de la Santé
1 min de lecture

Coronavirus : pas d'épidémie en France, selon le directeur général de la Santé

Jérôme Salomon a assuré lundi le virus ne circulait pas en France et que les six cas confirmés en Hexagone étaient "stables".

Des personnes masquées lors de l'épidémie du coronavirus (illustration)
Des personnes masquées lors de l'épidémie du coronavirus (illustration)
Crédit : Mark RALSTON / AFP
Florise Vaubien & AFP

"Il n'y a pas d'épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire", a assuré le directeur général de la Santé Jérôme Salomon au cours d'un point de presse, lundi 3 février. L’épidémie a déjà causé 362 décès et plus de 17.400 personnes ont été contaminées dans le monde depuis décembre 2019.


Les autorités françaises ont rappelé qu’il n'y a pas d'épidémie du nouveau coronavirus en France et que le virus "ne circule pas". "Il n'y a donc aucune mesure particulière à prendre pour le grand public", a insisté le directeur général de la Santé. Les six cas confirmés en France "sont stables", a-t-il ajouté. Un seul individu, un Chinois âgé de 80 ans, restait lundi en réanimation à Paris. Les cinq autres sont hospitalisés à Paris et Bordeaux.

Tous les rapatriés "vont bien"

Le professeur a rappelé que 216 Français, arrivés dimanche de Wuhan, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus, étaient hébergés dans la station balnéaire de Carry-le-Rouet, près de Marseille.

Quelque 80 personnes se trouvaient à l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d'Aix-en-Provence dont 23 Français, 18 ressortissants de l'Union européenne et 40 ressortissants non Européens, a-t-il ajouté. "Toutes ces personnes vont bien. Elles ont toutes bénéficié de tests à l'arrivée sur le territoire et aujourd'hui plusieurs centaines de ces tests sont négatifs", a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire