1 min de lecture
Des personnes masquées à cause du coronavirus
Crédit : Nhac NGUYEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le coronavirus s'est désormais propagé dans 24 pays à travers le monde et pour la première fois ce week-end, un malade est mort en dehors de la Chine, aux Philippines. De quoi relancer les craintes sur la propagation de l'épidémie. 362 morts au total, c'est le dernier bilan fourni par les autorités chinoises qui viennent de sortir de terre un premier hôpital construit en un temps record : 10 jours.
Les derniers murs sont à peine posés. Ce sont plus de 1.500 militaires qui ont pris en charge ce nouvel hôpital à Wuhan. Le bâtiment va pouvoir désengorger en partie les autres hôpitaux débordés par l'afflux de malades. Selon certains témoins sur place, il faudra compter jusqu'à 10 heures d'attente pour voir un médecin.
Un deuxième hôpital, lui aussi construit en un temps record devrait ouvrir mercredi 5 février. Au total ce sont 2.500 lits supplémentaires, sans doute insuffisant étant donné le nombre de malades qui ne cesse de grimper en Chine.
Londres - L'auteur de l'attaque au couteau, sortait tout juste de prison. Abattu par la police dimanche après midi, après avoir poignardé trois personnes, il avait déjà commis 13 délits terroristes. Condamné notamment en 2018, pour propagande islamiste, il avait été libéré le mois dernier après n'avoir purgé que la moitié de sa peine.
Patinage - C'est le jour de la grande explication pour Didier Gailhaguet, le patron du patinage en France. Le président de la Fédération Française des Sports de Glace est est depuis plusieurs jours au centre du scandale qui éclabousse le monde du patinage artistique, après les révélations de l'ancienne championne Sarah Abitbol.
Retraites - Les députés débutent le match des retraites : l'examen de la vaste réforme, article par article, démarre ce lundi après-midi en commission à l'Assemblée nationale, sous une rafale d'amendements des oppositions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte