1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Coronavirus : ouverture de l’hôpital construit en 10 jours en Chine

En Chine, un premier hôpital construit en seulement dix jours, a ouvert ses portes pour recevoir dès ce lundi 3 février, des patients atteints du coronavirus.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : ouverture de l'hôpital construit en 10 jours en Chine Crédit Image : Nhac NGUYEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et Julien Sellier

Le coronavirus s'est désormais propagé dans 24 pays à travers le monde et pour la première fois ce week-end, un malade est mort en dehors de la Chine, aux Philippines. De quoi relancer les craintes sur la propagation de l'épidémie. 362 morts au total, c'est le dernier bilan fourni par les autorités chinoises qui viennent de sortir de terre un premier hôpital construit en un temps record : 10 jours.

Les derniers murs sont à peine posés. Ce sont plus de 1.500 militaires qui ont pris en charge ce nouvel hôpital à Wuhan. Le bâtiment va pouvoir désengorger en partie les autres hôpitaux débordés par l'afflux de malades. Selon certains témoins sur place, il faudra compter jusqu'à 10 heures d'attente pour voir un médecin

Un deuxième hôpital, lui aussi construit en un temps record devrait ouvrir mercredi 5 février. Au total ce sont 2.500 lits supplémentaires, sans doute insuffisant étant donné le nombre de malades qui ne cesse de grimper en Chine. 

À écouter dans ce journal

Londres - L'auteur de l'attaque au couteau, sortait tout juste de prison. Abattu par la police dimanche après midi, après avoir poignardé trois personnes, il avait déjà commis 13 délits terroristes. Condamné notamment en 2018, pour propagande islamiste, il avait été libéré le mois dernier après n'avoir purgé que la moitié de sa peine.

Patinage - C'est le jour de la grande explication pour Didier Gailhaguet, le patron du patinage en France. Le président de la Fédération Française des Sports de Glace est est depuis plusieurs jours au centre du scandale qui éclabousse le monde du patinage artistique, après les révélations de l'ancienne championne Sarah Abitbol

À lire aussi
Un cycliste masqué à Paris le 11 mai 2020, pendant la crise du coronavirus coronavirus
Les infos de 7h30 - Coronavirus : la chaleur affaiblirait la transmission de la Covid-19

Retraites - Les députés débutent le match des retraites : l'examen de la vaste réforme, article par article, démarre ce lundi après-midi en commission à l'Assemblée nationale, sous une rafale d'amendements des oppositions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants