Un nouveau cluster a été recensé à la prison de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Treize surveillants ont été testés positifs à la Covid-19 après avoir participé à une soirée, ont révélés les services pénitentiaires, jeudi 10 septembre.
"Des mesures strictes ont été prises avec la mise à l'écart des agents positifs et des cas contacts à risque, de manière à ce que l'on ne propage pas le virus, et un dépistage élargi à plusieurs centaines d'agents sera mis en place dès lundi", a déclaré Stéphane Scotto, le directeur interrégional des services pénitentiaires à Lyon. Ce dispositif a été décrété en accord avec l'Agence régionale de santé.
Plusieurs surveillants de la maison d'arrêt avaient participé, en fin de semaine dernière, à une "soirée privée". À la suite de celle-ci, "un nombre significatif" d'entre eux ont été testés positivement au coronavirus, a précisé Stéphane Scotto, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. À ce jour, aucun détenu de la prison n'est concerné par ce foyer épidémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte