1 min de lecture

Morbihan : un homme démembré chez son ancien co-détenu de prison

VU DANS LA PRESSE - Le procès d’un couple, soupçonné du meurtre de Sébastien Legendre, se tient à partir de ce lundi 7 septembre devant la cour d’assises du Morbihan. La victime avait été poignardée à mort puis démembrée et en partie brûlée, en janvier 2017.

Un gendarme (illustration)

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des retrouvailles macabres à la sortie d'une prison. Après trois mois passés derrière les barreaux, Sébastien Legendre, 39 ans, a sauvagement été assassiné au domicile de son ancien co-détenu et de son épouse, où il était venu fêter sa libération, dans la nuit du 27 au 28 janvier 2017, à Melrand, dans le Morbihan. Tuée de plusieurs coups de couteau, la victime a également été démembrée et en partie brûlée.

Comme le rapporte Le Parisien, le couple cherchait à extorquer par la force à Sébastien Legendre le code confidentiel de sa carte bancaire avant que la situation ne dégénère. Plus de trois ans après les faits, la cour d’assises du Morbihan ouvre le procès, ce lundi 7 septembre, de cette affaire où les deux suspects se renvoient la responsabilité de l'acte meurtrier, depuis la découverte de la dépouille.

Le surlendemain des faits, le 29 janvier 2017, la femme du co-détenu avait décidé de se rendre à la gendarmerie pour dénoncer les faits, en chargeant son compagnon. Lors des nombreux interrogatoires et de la reconstitution, les deux accusés ont livré deux versions totalement incompatibles, où chacun affirme avoir été instrumentalisé par l'autre. Ils encourent tous les deux la perpétuité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info