1 min de lecture Eric Zemmour

Trois mois de prison avec sursis pour avoir menacé verbalement Éric Zemmour

L'homme qui s'était filmé en train d'insulter Éric Zemmour dans les rues de Paris a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Éric Zemmour
Éric Zemmour Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

En avril dernier, un homme s'était filmé dans les rues de Paris en train d'insulter et de menacer le polémiste Éric Zemmour avant de poster la vidéo sur Snapchat. Ce mercredi 9 septembre, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.

Condamné pour "menaces réitérées de crime", cet homme de 28 ans s'est en outre vu interdire tout contact avec Éric Zemmour et devra suivre un stage de citoyenneté pour, selon le tribunal, "apprendre à réfléchir un peu sur ce qu'est la loi". Le 30 avril, en plein confinement, le jeune homme avait surpris Éric Zemmour marchant seul dans la rue et l'avait filmé en l'agonisant d'injures et en le menaçant. Dans une seconde vidéo, tournée quatre heures après, il affirmait avoir craché sur le polémiste avant de revenir sur cette affirmation.

"J'ai réagi comme un gamin. J'ai fait une bêtise", a déclaré le jeune homme originaire d'Orléans à la barre. "Je suis en total désaccord avec les idées de M. Zemmour mais je n'avais pas l'intention ni l'envie de l'agresser", s'est défendu le jeune homme déjà connu de la justice. Titulaire d'un bac S et d'un BTS, le prévenu déclare avoir été surpris par la diffusion à grande échelle de sa vidéo. Travaillant dans une association d'aide aux enfants en difficulté, il reconnaît avoir "mal agi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Zemmour Décision de justice Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants