Un homme détenu à la prison de Rouen s'est pendu le mercredi 9 septembre dans la soirée. "Un détenu de la maison d'arrêt de Rouen s'est suicidé par pendaison dans sa cellule mercredi en début de soirée. Les secours sont intervenus sans parvenir à le sauver", a indiqué la Direction interrégionale de l'administration pénitentiaire.
Selon une source syndicale pénitentiaire, le détenu avait 36 ans et était en attente de jugement.
Peu après sa prise de fonction comme Garde des sceaux, Éric Dupond-Moretti a commandé un grand rapport sur les suicides en détention. L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'Inspection générale de la justice (IGJ). Les deux organes de contrôle des politiques publiques devront rendre un rapport sur la prévention du risque de suicide en détention le 1er décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte