Samedi 29 février, des heurts ont éclaté en Martinique. Des gaz lacrymogènes ont été lancés contre des jets de bouteilles : les manifestants réclamaient des contrôles sanitaires plus stricts pour tous les voyageurs qui arrivent sur l'île alors que le coronavirus a contaminé au moins 100 personnes dans toute la France.
La Martinique et la Guadeloupe ne sont pas touchées à l'heure actuelle par l'épidémie de Coronavirus qui se propage en Europe et en métropole : cinq cas suspects ont fait l'objet d'analyses qui se sont révélées négatives.
Les manifestations se sont rassemblées pour manifester contre l'atterrissage d'un vol d'Air Italia en provenance de Milan. Il devait transporter des passagers en provenance d'une région où le nombre de cas de coronavirus est en hausse constante. Ces touristes ne devaient pas rester sur place, mais embarquer directement sur un navire de croisière.
Devant l'appel à manifester, MSC, le croisiériste qui affrétait le vol a décidé de l'annuler. L'avion est finalement arrivé à vide pour récupérer les passagers italiens qui revenaient de croisière.
La préfecture de Fort-de-France a détaillé ce jeudi que les navires de croisière ou marchands au port ainsi que tous les vols transatlantiques font l'objet de contrôles accrus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte