Le dernier bilan officiel de l'épidémie du coronavirus en France s'élève à 61 morts et 2.876 personnes contaminées, soit près de 600 de plus en 24 heures - dont 129 cas graves ont été placés en réanimation. Emmanuel Macron, lors de son allocution télévisée, s'est adressé en direct aux Français, afin d'annoncer de nouvelles mesures ce jeudi 12 mars.
L'épidémie de coronavirus "qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens est la plus grave crise sanitaire qu'ait connue la France depuis un siècle", a affirmé Emmanuel Macron. Le chef de l'État a également salué, lors de sa prise de parole, le "sang-froid" des Français, soulignant que la priorité était de"freiner" la progression de l'épidémie.
Par précaution, le gouvernement a demandé la "déprogrammation immédiate des interventions chirurgicales non urgentes" afin de libérer des lits de réanimation, en salles de réveil et du personnel qualifié. Ces mesures correspondent au stade 2 du "plan blanc" des hôpitaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.