Les transports lyonnais tournent au ralenti. Le Sytral, le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise a annoncé avoir pris la décision de réduire la fréquence des bus, métros et tramways "de l'ordre de 30%", ce vendredi 13 mars.
"Les précisions sur ces mesures seront communiquées dans la journée de samedi sur tcl.fr puis quotidiennement en fonction de l'évolution de la situation. Les lignes scolaires 'Junior Direct' sont par ailleurs à l'arrêt pendant toute la période de fermeture des écoles, collèges et lycées", rapporte BFM TV. Les Cars du Rhône, eux, circuleront normalement, a indiqué le Sytral dans un communiqué.
Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les TCL ont indiqué être en train de procéder au nettoyage approfondi de tous les véhicules : "Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l'ensemble du réseau", précise également le Sytral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte