L'Europe est-elle vouée à rester l'épicentre de l'épidémie de coronavirus dans le monde ? Le directeur de la branche Europe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, ce jeudi 26 mars, qu'il existe des "signes encourageants" de ralentissement du nouveau coronavirus sur le continent européen en dépit d'une situation toujours grave.
"Bien que la situation reste très préoccupante, nous commençons à voir des signes encourageants", a affirmé Hans Kluge lors d'une conférence de presse diffusée en ligne depuis Copenhague, au Danemark. L'Italie, a-t-il noté, "vient de connaître un taux d'augmentation légèrement inférieur, bien qu'il soit encore trop tôt pour dire que la pandémie ait atteint son apogée dans ce pays".
En France, alors que le pic de l'épidémie est attendu au milieu de la semaine prochaine, le dernier bilan fait état de 1.331 décès, dont 231 dans les 24 dernières heures. Au total dans le pays, 25.233 personnes ont été officiellement détectées positives au Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte