"L'épidémie est en train de se terminer." Le verdict est sans appel, et argumenté. Ce mardi 12 mai, dans une intervention vidéo sur YouTube, le professeur Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie, a livré sa dernière analyse de l'épidémie de nouveau coronavirus. "Il n'y a nulle part de deuxième vague, ni de dos de chameau, c'est la courbe banale", a expliqué Didier Raoult.
"Il y aura quelques cas sporadiques qui apparaîtront ici ou là, éventuellement s'il y a quelqu'un de super contagieux, il y aura quelques cas autour de lui, selon l'infectiologue. Mais cela ne traduit plus une dynamique épidémique. L'épidémie est en train de se terminer."
"Partout, les choses sont en train de s'arrêter, explique l'infectiologue, qu'il s'agisse des cas détectés, des cas hospitalisés, des cas hospitalisés en réanimation..., a estimé le professeur Raoult. Les morts, ce sera plus long parce que malheureusement il restera quelques morts qui sont actuellement en réanimation qui vont apparaître. Mais on voit que cet épisode est en train de se résoudre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte