"Depuis début juillet, les indicateurs de surveillance régionaux sont à la hausse : nombre de cas positifs, de cas groupés (clusters), activité de SOS médecins, prise en charge hospitalière. Une évolution de la situation préoccupante qui témoigne de la circulation active du virus dans notre région, avec un bond chez les 15-44 ans." Le constat dressé par l'Agence régionale de Santé (ARS) ce vendredi 24 juillet est sans appel.
Dans un communiqué, l'ARS explique ainsi que le taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) chez les 15-44 ans "est passé de 1,1 début juin à 4,1 la semaine du 13-18 juillet (contre 2,6 chez les 75 ans et plus)".
En Nouvelle-Aquitaine, 13 clusters (foyers de contamination) sont en identifiés, dont 2 en Ehpad. Six de ces clusters sont la conséquence d'"événements privés", et deux sont des clusters "familiaux élargis".
"Attention au relâchement vis-à-vis du respect des mesures barrières", alerte l'agence sanitaire, "notamment lors de la participation à des soirées et des événements collectifs et festifs, plus propices à cette baisse de vigilance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte