Invité du Grand Jury ce dimanche, Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a écarté, pour l'instant, l'arrivée d'une troisième vague hospitalière en début d'année prochaine, comme l'indique une étude publiée dans le JDD.
"On n’est pas encore sorti de la deuxième vague", assure Martin Hirsch. "Je le vois au nombre des personnels contaminés. On peut encore avoir une bosse de contamination. On est entre 30 et 40 entrées en réanimation par jour", indique-t-il. "Ça peut vouloir dire qu'il faut reconfiner", concède encore Martin Hirsch.
"On n’est pas dans un redémarrage brutal de l’épidémie", nuance-t-il, "Mais on n’a pas intérêt à se débrider dans les jours qui viennent. Il faut de la modération et du bon sens".
En effet, selon Martin Hirsch "trois à six mois compliqués” sont encore à craindre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte