Les chiffres positifs liés à l'épidémie de coronavirus se poursuivent en France. Ce lundi 1er juin, la Covid-19 a fait 31 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué par la Direction générale de la santé.
Cela porte le bilan total de morts à 28.833 dans l'Hexagone, dont 18.506 à l'hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) n'ont pas été actualisés depuis le vendredi 29 mai. Ils devraient l'être ce mardi 2 juin. "1.302 malades atteints d’une forme sévère de la Covid-19 sont hospitalisés en réanimation", selon le communiqué, soit 17 de moins par rapport au bilan de dimanche.
D'après ce dernier bilan, quatre régions regroupent à elles seules 73% des patients hospitalisés en service de réanimation. Il s'agit de l'Île-de-France, du Grand-Est, d'Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte