La société française Pharma & Beauty apporte sa contribution dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19 en commercialisant dès le mois de mars un spray nasal censé éliminer 99% de la charge virale du SARS-CoV-2 en cas de contamination.
Comment fonctionne ce spray ? Il est composé à 60% d'eau purifiée et à 40% d'eau ionisée très chargée en agents antimicrobiens. Cette eau, déjà utilisée au Japon pour soigner les brûlures et certaines maladies de peau, permet de décoller le virus de la paroi nasale. Il faut ensuite se moucher pour l'expulser de l'organisme.
Interrogé par l'AFP il y a quelques semaines, le médecin généraliste Pierre-Jacques Raybaud, diplômé en immunologie, trouvait le procédé "intéressant", "si on fait une inhalation juste après avoir été infecté", c'est-à-dire avant que le virus ne pénètre les voies respiratoires.
Ce spray pourra donc être utilisé comme une précaution supplémentaire, après s'être rendu dans un lieu à risque comme les transports en commun ou la cantine. Il peut être utilisé 4 à 6 fois par jour, à partir de 6 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte