1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un spray nasal qui détruit 99% de la charge virale dans les narines bientôt commercialisé
1 min de lecture

Coronavirus : un spray nasal qui détruit 99% de la charge virale dans les narines bientôt commercialisé

La société Pharma and Beauty va commercialiser un spray nasal anti-coronavirus en France. Ce produit permettrait d'éliminer 99% de la charge virale dans les parois nasales.

Un spray nasal à base d'eau ionisée, connue pour ses propriétés antimicrobiennes, qui élimine 99% de la charge virale, à l'usine Pharma and Beauty de Saint-Chamas, dans le sud-est de la France, le 21 janvier 2021.
Un spray nasal à base d'eau ionisée, connue pour ses propriétés antimicrobiennes, qui élimine 99% de la charge virale, à l'usine Pharma and Beauty de Saint-Chamas, dans le sud-est de la France, le 21 janvier 2021.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Coronavirus : un spray nasal qui détruit 99% de la charge virale bientôt commercialisé
01:24
Agathe Landais - édité par Florise Vaubien

Un outil de plus pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Un spray nasal avec de l'eau ionisée venue du Japon permettrait d'éviter la transmission du virus à plus de 90%, selon plusieurs études. Le produit sera bientôt commercialisé en France. À noter qu'il ne s'agit pas d'un traitement, mais plutôt d'un geste barrière supplémentaire

Ce spray contient de l'eau ionisée, très chargée en propriétés antimicrobiennes. Cette eau est souvent utilisée pour soigner des brûlures et autres maladies de peau au Japon. Un laboratoire propose désormais de l'utiliser en spray nasal pour chasser le Covid

Comment l'utiliser ? L'idéal serait d'y avoir recours lorsque vous rentrez d'un endroit où vous avez croisé du monde, après avoir fait les courses, déjeuné dans le restaurant d'entreprise ou encore à la sortie des transports. Il faut injecter une pulsation dans chaque narine : l'eau décollera ensuite le virus de la paroi nasale. Ensuite, il faut se moucher, comme un lavage classique avec de l'eau de mer. 

Selon trois études validées par différents laboratoires, ce spray permet d'éliminer 99% de la charge virale de votre narine. Il peut être administré quatre à six fois par jour à partir de l'âge de six ans. Produit par la société Pharma and Beauty, ce produit pourra être commercialisé en France à partir du 1er mars. Il sera possible d'en acheter dans les pharmacies, les parapharmacies et ensuite dans les grandes surfaces. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/