1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : Bill Gates espère l'arrivée de "plusieurs vaccins" début 2021
2 min de lecture

Coronavirus : Bill Gates espère l'arrivée de "plusieurs vaccins" début 2021

INVITÉ RTL - "Il existe déjà un certain nombre de vaccins en cours de réalisation, et il est probable qu'un certain nombre d'entre eux se révéleront efficaces", a expliqué Bill Gates, fondateur de Microsoft.

Bill Gates, président-directeur général de Microsoft, invité de RTL le 15 septembre 2020 depuis Seattle (États-Unis)
Crédit : RTL
Coronavirus : Bill Gates espère l'arrivée de "plusieurs vaccins" début 2021
00:00:59
Coronavirus : "La France a fait mieux que les États-Unis", estime Bill Gates sur RTL
00:00:41
Bill Gates et les "Fake news" sur le coronavirus : "Ça fait peur", dit-il sur RTL
00:01:23
Bill Gates était l'invité de RTL
00:16:26
Bill Gates était l'invité de RTL du 15 septembre 2020
00:12:13
Alba Ventura - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Tout le monde se dépêche de manière désespérée pour mettre en place des vaccins, des traitements, mais on aurait pu être beaucoup mieux préparé". Le jugement porté par Bill Gates, fondateur de Microsoft, est sévère. Toutefois, il est optimiste. "Au début de l'année prochaine, il y aura plusieurs vaccins qui auront une incidence dans certains pays", a estimé Bill Gates sur RTL ce mardi 15 septembre. 

Bill Gates a ainsi prédit qu'au "cours de l'année 2021", "on pourra contenir la pandémie, et, dans les pays riches en tout cas, on pourra complètement la surmonter." "Il y a un certain nombre de solutions, et notamment des traitements, je pense aux anticorps monoclonaux, qui risquent d'intervenir rapidement et qui vont faire la différence." 

"Il existe déjà un certain nombre de vaccins en cours de réalisation, et il est probable qu'un certain nombre d'entre eux se révéleront efficaces, a encore rappelé l'ancien PDG de Microsoft. C'est assez inhabituel d'avoir les cinq grands laboratoires pharmaceutiques qui travaillent en même temps sur un vaccin."

La pandémie devrait pouvoir être complètement résorbée.

Bill Gates, PDG de Microsoft, le 15 septembre sur RTL.

"Lorsqu'on a un vaccin efficace, en principe, la pandémie devrait pouvoir être complètement résorbée, a expliqué Bill Gates. Cela prendra plus de temps dans les pays en développement, parce qu'il y a plus de monde. Mais ce dont il faut s'assurer, c'est que le vaccin soit traité comme un bien public mondial pour qu'il ne soit pas réservé aux pays riches."

À lire aussi

Bill Gates a affirmé travailler avec "les usines" pour pouvoir assurer une production "à l'échelle mondiale" des futurs vaccins. "Les États-Unis n'ont pas encore réservé de sommes pour le vaccin mais le Congrès américain est toujours très généreux sur ces questions", a-t-il expliqué, rappelant aussi que "le président Macron a dit que la France continuerait de faire preuve de générosité, comme d'autres chefs d'État."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte