En France, 6,7% de la population métropolitaine a été infecté par la Covid-19 avant mi-avril, soit 4,4 millions à peu près de personnes selon l'agence sanitaire Santé publique France qui observe une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-COV-2", même si c'est "à un niveau bas".
La semaine dernière, le nombre de cas d'infection confirmés, le taux de nouveaux cas et le nombre d'actes SOS médecins pour suspicion de Covid-19 étaient en augmentation par rapport à la semaine précédente.
"On a une tendance à l'augmentation des nombres de nouveaux cas confirmés, mais qui reste modérée" explique Sophie Vaux de SpF. "On ne parle pas d'explosion de cas, mais il y a un frémissement qui appelle à la vigilance".
"On est vraiment à un moment où on a des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l'épidémie et c'est absolument ce qu'on doit éviter", poursuit-elle citant l'exemple de la Mayenne, où il y a eu en quelques semaines une très forte augmentation des cas.
D'autant que la prévention diminue dans la population et que les vacances d'été sont susceptibles de favoriser les comportements à risque et les regroupements familiaux et amicaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte