De nombreuses personnes reviennent de vacances au bord de la mer ou de la piscine avec un désagrément au niveau de l'oreille : l'otite de baignade. Il s'agit d'une inflammation du conduit auditif externe. Voici quelques conseils pour éviter cette douleur cet été.
Les facteurs favorisant l'otite peuvent inclure la qualité de l'eau et la sensibilité de la peau, comme l'eczéma au niveau du conduit auditif. Lorsque de l'eau contaminée stagne dans l'oreille, des bactéries peuvent proliférer. Il est plus risqué de se baigner dans une piscine, où la qualité de l'eau peut parfois être douteuse, que dans la mer.
Pour traiter les infections, il est recommandé d'utiliser des gouttes antibiotiques prescrites par un médecin. Si les douleurs persistent, le paracétamol peut aider à les soulager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte