Mayotte est désormais en phase épidémique de chikungunya, avec une transmission nettement renforcée de ce virus véhiculé par les moustiques infectés, a annoncé lundi 2 juin Santé publique France. Les autorités sanitaires appellent ainsi à un renforcement des mesures de lutte contre la maladie.
"Depuis le 26 mai, Mayotte est entrée en phase 3 du plan Orsec Arboviroses, correspondant à une épidémie de faible intensité. Cette hausse du niveau d’alerte fait suite à une progression significative de la circulation du virus chikungunya sur l’ensemble du territoire, avec une augmentation constante des cas confirmés depuis plusieurs semaines", précise Santé publique France dans son dernier bulletin.
Parmi les moyens mobilisés, l'État a ordonné “la mobilisation renforcée des collectivités et des partenaires”, “la surveillance accrue de la situation sanitaire”, “l’ajustement des capacités de prise en charge dans les structures de santé” et une intensification de la communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte