1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Burn-out : Michel Cymes rappelle comment détecter les premiers symptômes
1 min de lecture

Burn-out : Michel Cymes rappelle comment détecter les premiers symptômes

Michel Cymes rappelle quelques signes avant coureurs du burn-out afin de le détecter le plus tôt possible et pouvoir le prendre en charge.

Le burn-out, le nouveau mal du du siècle, fait des ravages chez de nombreux salariés
Crédit : istcok photo
Burn-out : Michel Cymes rappelle comment détecter les premiers symptômes
00:02:38
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comment identifier la maladie ? Le burn-out, le nouveau mal du du siècle, fait des ravages chez de nombreux salariés. On ne va pas partir à la recherche des coupables - les méthodes modernes de management ont sans doute une petite responsabilité dans ce désastre -, mais il faut rappeler aux salariés qu'ils ont un devoir : celui de savoir identifier les signes avant-coureurs de la maladie pour être capables de dire "stop" à temps.

Ce qui est sûr, c'est que non seulement ça coûte une fortune à la Sécurité sociale, mais en plus ça peut cabosser des vies entières. Le travail est normalement un facteur d’épanouissement. Quand cela devient une source d'épuisement et de souffrance, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

Certains signes ne trompent pas et doivent vous alerter. Par exemple, si vous avez l'impression qu'au travail vous êtes moins efficace que par le passé, si vous accumulez les heures supplémentaires pour compenser, si vous avez du mal à vous concentrer, si vous faites des erreurs inhabituelles et que le matin vous vous réveillez fatigué, il est temps de se poser quelques questions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte