De plus en plus de dentistes reçoivent des patients qui souffrent de grincement et de serrement de dents, d'après une enquête publiée par l'Association dentaire américaine. D'autres soucis s'associent à ce symptôme : des dents ébréchées et fissurées, mais aussi des maux de tête et de la mâchoire.
Depuis le premier confinement, même constat en France : les spécialistes voient davantage de fractures dentaires, de couronnes et de bridges décelés, et des patients qui se plaignent de douleurs à la mâchoire, rapporte Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD).
Pourquoi ce phénomène de grincement des dents, appelé le bruxisme, s'intensifie ? Il s'agit d'un effet collatéral de la crise sanitaire. L'angoisse liée à la santé, l'absence d'interaction sociale, les craintes liées au travail... Nous sommes plus tendus que d'habitude.
Pour traiter le bruxisme, il n'existe qu'une seule solution : il faut installer une gouttière. C'est une plaque de résine qui s'interpose entre les dents pour supprimer le contact entre les dents. Totalement prise en charge, elle est faite sur-mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte