Un risque élevé pour les seniors. La Haute autorité de Santé (HAS) a recommandé, ce jeudi 4 juillet, de vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus contre la bronchiolite dès cet automne. Selon l'autorité sanitaire, les 75 ans et plus sont "particulièrement vulnérables" face au virus respiratoire syncytial (VRS), bien connu comme cause majeure de bronchiolite chez les nourrissons.
Deux vaccins, destinés aux personnes âgées, ont récemment obtenu une autorisation de mise sur le marché. La HAS "recommande de vacciner, avec l'un ou l'autre de ces vaccins, les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que les personnes de 65 ans et plus présentant des pathologies respiratoires ou cardiaques chroniques", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Le VRS peut provoquer de graves complications, pouvant aller jusqu'au décès, chez les seniors. Le ministre de la Santé doit décider s'il suit ou non cette recommandation de la HAS. Si c'est le cas, ces vaccinations pourront être prises en charge par l'Assurance maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte