Depuis plusieurs semaines, l'épidémie de bronchiolite fait des ravages chez les nourrissons. Mais chez les adultes, les symptômes de cette maladie sont similaires à ceux de la Covid.
En effet, la bronchiolite est une infection virale qui touche les bronches. De fait, le malade tousse, une toux sèche qui se transforme en toux grasse. Également, une fièvre modérée avec des frissons et des courbatures se manifeste chez le patient. De même, la bronchiolite entraîne des difficultés pour respirer et de la fatigue.
Les symptômes sont donc en partie similaires avec ceux de la Covid-19. Alors comment les différencier ? Certains sont spécifiques à la Covid, comme la perte du goût et/ou de l’odorat, une conjonctivite, des diarrhées et des vomissements, ou encore des éruptions cutanées. Aussi, des complications se retrouvent plus fréquemment sur des patients atteints de la Covid.
Quoi qu'il en soit, en cas de doute, isolez-vous et consultez un médecin. Vous pouvez également effectuer un test PCR en pharmacie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.