Coup de théâtre dans la recherche médicale. Selon Les Echos, Alzheimer ne se soignait pas jusqu'à présent, mais le traitement serait pour demain. En mars dernier, les laboratoires Biogen avaient arrêté la phase 3 de leurs essais cliniques car les premiers résultats n'étaient pas probants.
En fait, il fallait attendre tous les résultats parce que lors de l'analyse intermédiaire des données, il n'y avait pas assez de patients traités à la dose la plus élevée. Or, c'est cette dose qui s'est avérée efficace dans l'une des études. La molécule permet bien de réduire le déclin cognitif chez les patients.
Biogen va maintenant demander une autorisation de mise sur le marché de son médicament. C'est donc peut-être bientôt la vente pour ce premier traitement d'Alzheimer révolutionnaire. De quoi sauver également une entreprise en perte de vitesse puisque le marché est estimé à 30 milliards de dollars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.