1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, invité du Grand Jury ce dimanche 19 septembre
1 min de lecture

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, invité du Grand Jury ce dimanche 19 septembre

INVITÉ RTL - Posez vos questions au président des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle 2022, il y répondra en direct dimanche 19 septembre, à partir de 12h.

Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Lison Bourgeois

Il semblait y avoir eu un courant d'air frais à Roubaix (Nord) mardi 14 septembre. Xavier Bertrand et Emmanuel Macron ont échangé quelques mots à la conclusion du Beauvau de la sécurité. Le président de la région Hauts-de-France, invité du Grand Jury ce dimanche 19 septembre, aura l'occasion de revenir sur ce bras de fer avec le président de la République.

Les deux potentiels adversaires à la présidentielle 2022 se sont salués froidement. Alors que le chef de l'État s'avance vers l'ancien ministre de la Santé, il débute : "Vous allez bien ? Merci d'être là". Xavier Bertrand répond alors : "C'est républicain, c'est normal." Un échange qui n'a pas manqué de faire réagir

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, l'ancien membre Les Républicains a annoncé les lignes principales de son programme concernant la sécurité. Il a ainsi promis de mettre fin à l'impunité en ramenant la majorité pénale à 15 ans et en mettant en place des peines minimales obligatoires pour les récidivistes

>> Xavier Bertrand est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 19 septembre. Posez vos questions au président des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle 2022, il y répondra en direct dès 12h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/