1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre
1 min de lecture

Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre

Le futur président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a également confirmé qu'il quittait ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Geoffroy Lang & AFP

Après son élection à la tête de la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand a confirmé lundi 14 novembre qu'il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, sur France 2. Xavier Bertrand a également maintenu qu'il quittait ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Alors qu'il était ouvertement candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017, le maire de Saint-Quentin avait affirmé qu'il sera totalement engagé pour le mandat de président de région pendant l'entre-deux-tours. "La primaire n’est plus ma priorité, a-t-il répété à plusieurs reprises. Si je m’engage, ce n’est pas pour faire semblant. Je quitterai mes mandats de maire et député. Je garderai mon mandat de conseiller municipal."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/