1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre
1 min de lecture

Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre

Le futur président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a également confirmé qu'il quittait ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Geoffroy Lang & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après son élection à la tête de la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand a confirmé lundi 14 novembre qu'il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, sur France 2. Xavier Bertrand a également maintenu qu'il quittait ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Alors qu'il était ouvertement candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017, le maire de Saint-Quentin avait affirmé qu'il sera totalement engagé pour le mandat de président de région pendant l'entre-deux-tours. "La primaire n’est plus ma priorité, a-t-il répété à plusieurs reprises. Si je m’engage, ce n’est pas pour faire semblant. Je quitterai mes mandats de maire et député. Je garderai mon mandat de conseiller municipal."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte