1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vote de confiance : Laurent Wauquiez accuse Jean-Luc Mélenchon de "n'attendre que le chaos"
1 min de lecture

Vote de confiance : Laurent Wauquiez accuse Jean-Luc Mélenchon de "n'attendre que le chaos"

Lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale, avant le vote de confiance au gouvernement Bayrou, Laurent Wauquiez a prévenu Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise. Avec les "députés de la droite républicaine, nous serons le premier barrage face à cette menace" de l'extrême gauche, a-t-il scandé.

Laurent Wauquiez le 8 septembre 2025 à l'Assemblée nationale
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans son costume de président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale, Laurent Wauquiez s'est exprimé sur le vote de confiance qu'il accordera à François Bayrou, ce lundi 8 septembre. Lors de son discours, le député LR de Haute-Loire a dénoncé "l'instabilité" du pays à venir avec la très probable chute du gouvernement Bayrou

Laurent Wauquiez a dénoncé la responsabilité de la gauche, en particulier celle de Jean-Luc Mélenchon. Le chef de fil de la France Insoumise, présent depuis la tribune de l'hémicycle en tant que visiteur, était aux premières loges pour écouter les déclarations de l'ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

"Dans cette période, il y a quelqu'un qui agite tous les désordres parce qu'il espère en profiter. Il y a quelqu’un qui n’attend que le chaos parce qu’il espère la révolution, c’est Jean-Luc Mélenchon", a ainsi lancé Laurent Wauquiez.

"La récupération politique qu'il cherche à faire du mouvement du 10 septembre est le signe de sa stratégie du chaos", a poursuivi le député de Haute-Loire avant de présenter "l'extrême gauche" comme "le premier danger politique pour la République française". Il a ajouté qu'"avec les députés de la droite républicaine, nous serons le premier barrage face à cette menace".

À lire aussi

"Nous n'accepterons jamais qu'un gouvernement comporte des députés de La France Insoumise, nous n'accepterons jamais que se mette en place ici le programme funeste du Nouveau Front Populaire" conclue-t-il alors, avant de décocher une nouvelle flèche vers le parti Socialiste : "Cela vaut évidemment aussi pour un gouvernement socialiste qui prônerait ou porterait ce programme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte