- 01h06
2 min de lecture
Dro Fernandez lors de son premier match chez les professionnels avec le Barça, le 28 septembre 2025
Crédit : Jose Breton / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain tient une nouvelle recrue. À moins d'une semaine de la fin du mercato hivernal, un accord entre le PSG et le FC Barcelone a été trouvé pour le transfert du jeune Dro Fernández ce dimanche 25 janvier, selon les informations de RMC Sport.
Après plusieurs jours de discussions entre les deux clubs, le milieu offensif de 18 ans, qui partage le même agent que Luis Enrique, va finalement débarquer dans la capitale française pour huit millions d'euros. Normalement engagé jusqu'en 2027 avec le Barça, le jeune joueur formé à la Masia avait exprimé à ses dirigeants sa volonté de quitter le club dès cet hiver. Sous réserve de sa visite médicale, l'international U18 espagnol devrait signer un contrat avec le PSG jusqu'en 2030.
Pedro "Dro" Fernández est né en 2008 à Nigrán, une petite ville côtière de Galice (Espagne), d'un père espagnol et d'une mère philippine. Cadet d'une fratrie de trois garçons, il débute le football avec le futsal dès l'âge de cinq ans à l’ED Val Miñor. En 2022, à 14 ans, il débarque au Barça où il évolue d'abord chez les U16, les U19 puis dans l'équipe B du club catalan. En août 2025, il intègre l'effectif d'Hansi Flick et joue ses premières minutes avec l'équipe pro contre la Real Sociedad en septembre 2025. Au total, il a disputé cinq matchs avec le Barça.
Milieu offensif, Dro Fernández peut aussi bien jouer dans l'axe que sur le côté. Il a un profil similaire à celui du titi parisien Senny Mayulu. "Certains le comparent à Pedri. Mais sa vision du jeu me rappelle plutôt celle d’Iniesta", confiait à l’été 2025 l’un de ses anciens formateurs de Val Miñor, au quotidien Sport.
En signant au PSG, Dro Fernández devient l'une des recrues les plus inexpérimentées du club sous l'ère QSI. À voir s'il suivra les pas de Xavi Simons, arrivé à Paris du Barça en 2018, et qui évolue désormais à Leipzig, ou ceux de Kays Ruiz-Atil qui n'était jamais parvenu à s'imposer dans l'équipe parisienne (sept matchs). Transféré en 2015, le Marocain avait finalement quitté le PSG en 2021. Il joue désormais en deuxième division belge au Royal Francs-Borains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte