Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 septembre, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher s'est exprimée sur l'incident survenu à l'Assemblée nationale quelques jours auparavant.
Le 17 septembre, plusieurs députés avaient quitté une commission parlementaire en guise de protestation contre la tenue de Maryam Pougetoux. La vice-présidente de l'UNEF était arrivée voilée à la séance. Interrogée sur le choix qu'elle aurait fait si elle avait été présente lors de cette séance, Agnès Pannier-Runacher a assuré qu'elle n'aurait pas quitté la salle.
"La loi est assez claire : les détenteurs d'une mission de service public ne doivent pas porter de signe extérieur mentionnant leur religion ou d'autres formes de prises de position, c'est la neutralité. En revanche, des personnes qui sont des particuliers, dès lors qu'elles respectent la loi de la République, peuvent s'habiller comme elles le souhaitent", a argué la ministre de l'Industrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte