1 min de lecture Port du voile

Voile à l'Assemblée : "Je ne serais pas sortie de la salle", dit Pannier-Runacher

INVITÉE RTL - Agnès Pannier-Runacher est revenue sur la polémique entourant la venue de la vice-présidente de l'UNEF, voilée, à l'Assemblée nationale.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Pannier-Runacher Crédit Image : Silvère GERARD/agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Valentin Deleforterie

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 septembre, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher s'est exprimée sur l'incident survenu à l'Assemblée nationale quelques jours auparavant.

Le 17 septembre, plusieurs députés avaient quitté une commission parlementaire en guise de protestation contre la tenue de Maryam Pougetoux. La vice-présidente de l'UNEF était arrivée voilée à la séance. Interrogée sur le choix qu'elle aurait fait si elle avait été présente lors de cette séance, Agnès Pannier-Runacher a assuré qu'elle n'aurait pas quitté la salle.

"La loi est assez claire : les détenteurs d'une mission de service public ne doivent pas porter de signe extérieur mentionnant leur religion ou d'autres formes de prises de position, c'est la neutralité. En revanche, des personnes qui sont des particuliers, dès lors qu'elles respectent la loi de la République, peuvent s'habiller comme elles le souhaitent", a argué la ministre de l'Industrie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Vidéo Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants