1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une touriste britannique dénonce un viol à l'arrière d'une voiture de police, un policier mis en examen et placé en détention provisoire

1 min de lecture

Une touriste britannique dénonce un viol à l'arrière d'une voiture de police, un policier mis en examen et placé en détention provisoire

Une touriste britannique de 37 ans affirme avoir été violée après avoir été arrêtée pour "ivresse publique et manifeste" et menottée.

Photo d'illustration de la police.

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Etienne Baudu - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une touriste britannique. Cette dernière a déposé plainte au commissariat de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), le 10 septembre, dénonçant des faits de viols commis la nuit précédente, pendant qu'elle était menottée à l'arrière d'une voiture de police, précise le parquet.

Ce soir-là, un équipage de trois policiers était intervenu à la demande du gérant d'un hôtel à Aubagne. Cette dernière expliquait ne pas arriver à gérer le comportement d'une touriste britannique en état d'ébriété. Elle est alors interpellée et transportée au commissariat de la Ciotat pour y être placée en cellule de dégrisement.

Selon la plaignante, âgée de 37 ans, alors qu'elle était menottée sur la banquette arrière du véhicule encadrée par deux policiers, l'un des deux l'aurait "embrassée sur le visage et pénétrée digitalement", selon les termes du procureur de la République. 

L'IGPN saisie

Dès le lendemain, une enquête est ouverte et l'IGPN, la police des polices, saisies. Les trois policiers sont interpellés et placés en garde à vue. L'un d'entre eux, âgé d'une cinquantaine d'années, est mis en examen pour "viol et agression sexuelle par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction" et placé en détention provisoire. À ce stade, on ne sait pas ce qu'il a dit au cours de ses auditions.

À lire aussi

Son collègue est, lui, mis en examen pour "abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité physique d'une personne" et placé sous contrôle judiciaire. Le troisième policier, le conducteur, est placé sous le statut de témoin assisté. La plaignante, elle, a été prise en charge par une association d'aide aux victimes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte