En Direct
1 min de lecture
Agnès Pannier-Runacher, le 20 septembre 2020
Crédit : Silvère GERARD/agence 1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Agnès Pannier-Runacher s'est exprimée au sujet des prochaines élections régionales qui auront lieu en mars 2021. La ministre déléguée en charge de l'Industrue a déclaré qu'elle aimerait être candidate, en Île-de-France lors des prochaines élections régionales car "c'est une très belle élection".
Évoquant La République En Marche, Agnès Pannier-Runacher a déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI : "Il faut que l'on se batte et il faut que l'on y aille". Selon elle, les élus LREM, qui ont échoué aux municipales, "sont sur les starting-blocks". Interrogée sur sa volonté d'être tête de liste ou non en Île-de-France, la ministre déléguée a d'abord estimé que ce n'était " pas la question pour l’instant" avant d'avouer : "J'ai quelques conditions sans doute,mais je ne cache pas que cela m'intéresse".
Enfin, elle a appelé à ce que la tête de liste pour les régionales en Île-de-France soit désignée rapidement. "Pour gagner une élection il ne faut pas partir trop tard". Elle espère donc que le choix du candidat sera fait "d'ici la fin du mois d'octobre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte