1 min de lecture Élections régionales

Régionales en Île-de-France : Pannier-Runacher se voit tête de liste

INVITÉE RTL - La ministre déléguée en charge de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, aimerait être nommée tête de liste aux élections régionales en Île-de-France.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Pannier-Runacher Crédit Image : Silvère GERARD/agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Aude Solente

Agnès Pannier-Runacher s'est exprimée au sujet des prochaines élections régionales qui auront lieu en mars 2021. La ministre déléguée en charge de l'Industrue a déclaré qu'elle aimerait être candidate, en Île-de-France lors des prochaines élections régionales car "c'est une très belle élection". 

Évoquant La République En Marche, Agnès Pannier-Runacher a déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI : "Il faut que l'on se batte et il faut que l'on y aille". Selon elle, les élus LREM, qui ont échoué aux municipales, "sont sur les starting-blocks". Interrogée sur sa volonté d'être tête de liste ou non en Île-de-France, la ministre déléguée a d'abord estimé que ce n'était " pas la question pour l’instant" avant d'avouer : "J'ai quelques conditions sans doute,mais je ne cache pas que cela m'intéresse". 

Enfin, elle a appelé à ce que la tête de liste pour les régionales en Île-de-France soit désignée rapidement. "Pour gagner une élection il ne faut pas partir trop tard". Elle espère donc que le choix du candidat sera fait "d'ici la fin du mois d'octobre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales La République En Marche Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants