Gérard Collomb a révélé, ce vendredi 16 septembre, être atteint d'un cancer de l'estomac. C'est via son compte Twitter que l'ex-ministre de l'Intérieur a annoncé la nouvelle en début de matinée. "Lundi dernier j'ai appris que j'étais atteint d'un cancer à l'estomac", explique-t-il.
"Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j'avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j'exerçais les fonctions de Maire et de président", poursuit l'homme politique de 75 ans. Gérard Collomb est une figure emblématique de la vie politique lyonnaise dont il a notamment été le maire de 2001 à 2017 puis de 2018 à 2020.
Cadre du Parti socialiste, il s'était mué en soutien d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2017. Gérard Collomb avait quitté Lyon pour intégrer le gouvernement et le ministère de l'Intérieur après l'élection d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait salué le dévouement de l'ex-élu de Lyon en lui remettant la Légion d'honneur en mars dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte