1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérard Collomb annonce être atteint d'un cancer
1 min de lecture

Gérard Collomb annonce être atteint d'un cancer

L'ancien maire de Lyon a révélé, via son compte Twitter ce vendredi 16 septembre, être atteint d'un cancer de l'estomac.

Gérard Collomb le 28 juin 2020.
Gérard Collomb le 28 juin 2020.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Baptiste Marin

Gérard Collomb a révélé, ce vendredi 16 septembre, être atteint d'un cancer de l'estomac. C'est via son compte Twitter que l'ex-ministre de l'Intérieur a annoncé la nouvelle en début de matinée. "Lundi dernier j'ai appris que j'étais atteint d'un cancer à l'estomac", explique-t-il. 

"Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j'avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j'exerçais les fonctions de Maire et de président", poursuit l'homme politique de 75 ans. Gérard Collomb est une figure emblématique de la vie politique lyonnaise dont il a notamment été le maire de 2001 à 2017 puis de 2018 à 2020.

Cadre du Parti socialiste, il s'était mué en soutien d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2017. Gérard Collomb avait quitté Lyon pour intégrer le gouvernement et le ministère de l'Intérieur après l'élection d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait salué le dévouement de l'ex-élu de Lyon en lui remettant la Légion d'honneur en mars dernier. 

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire