1 min de lecture Patinage

Violences sexuelles dans le patinage : Maracineanu "lance un appel" aux victimes sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a lancé un appel aux victimes potentielles d'abus sexuels pour qu'elles se manifestent et témoignent, notamment via l'adresse signal-sports@sports.gouv.fr.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Violences sexuelles dans le patinage : Maracineanu "lance un appel" aux victimes sur RTL Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

Invitée de RTL, ce jeudi 6 février, Roxana Maracineanu a réagi aux attaques du patron du patinage français Didier Gailhaguet, accusé d'avoir couvert les agissements de l'ancien entraîneur Gilles Beyer, accusé de viols par plusieurs patineuses. 

"Le plus important, ce n'est pas ce que pense monsieur Gailhaguet de madame Maracineanu, ni ce que madame Maracineanu pense de monsieur Gailhaguet (...) Aujourd'hui, en tant que ministre c'est mon rôle de veiller à la sécurité morale des pratiquants et je pense que lui en tant que président de fédération c'est aussi son rôle", a assuré sur RTL la ministre des Sports

Si elle salue les nombreux témoignages qui "remontent" ces derniers jours "concernant Gilles Beyer", Roxana Maracineanu dit être à l'écoute de ceux qui pourraient encore arriver. "On a ouvert une cellule d'écoute au ministère des Sports", a-t-elle indiqué. Il est également possible que "ceux qui ont subi des choses comme cela dans leur vie, que ce soit maintenant ou avant" témoignent à l'adresse suivante : signal-sports@sports.gouv.fr.

"Je lance un appel parce qu'à partir du moment où on a une plainte, où on a un témoignage, on peut agir", a-t-elle martelé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patinage Sport Roxana Maracineanu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants