1 min de lecture Manifestations

Manifestations féministes : sur RTL, Quatennens demande la démission de Castaner

INVITÉ RTL - Le député de la France insoumise estime que le "droit des manifestants est de plus en plus remis en cause". Adrien Quatennens demande la démission de Christophe Castaner.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Adrien Quatennens Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Nicolas Scheffer

La France Insoumise a qualifié le régime d'Emmanuel Macron "d'autoritaire". "J'ai dit qu'il fallait d'urgence pacifier la population et la police. Il y a une chasse aux sorcière dans les organisations syndicales, ce gouvernement a un pli totalitaire", assure le député du Nord.

Alors qu'une manifestation féministe s'est terminée par des heurts avec la police samedi 7 mars, le député de la France insoumise estime que le "droit des manifestants est de plus en plus remis en cause. Quand vous avez des manifestants pacifiques qui ne peuvent plus manifester, on n'est plus dans le maintient de l'ordre". 

Adrien Quatennens demande la démission de Christophe Castaner. "Le préfet Lallement a des responsabilités. Il faut dire aux fonctionnaires de police que ce sont les donneurs d'ordre que nous remettons en cause", assure Adrien Quatennens. "J'appelle à la démission de monsieur Castaner", appelle le député du nord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations La France insoumise Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants