1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Éric Drouet verbalisé en marge d'une manifestation interdite

Éric Drouet et plusieurs manifestants se revendiquant des "gilets jaunes" ont été verbalisés à Paris après avoir enfreint un arrêté d'interdiction de manifester pris par la préfecture.

Éric Drouet, une des figures du mouvement "gilets jaunes"

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous ne sommes pas libres de manifester alors que c'est un droit constitutionnel" a dénoncé la figure des "gilets jaunes" après son interpellation. Ce samedi 8 février, Éric Drouet et plusieurs manifestants ont été verbalisés pour avoir enfreint un arrêté d'interdiction de manifester aux abords du Conseil d'État.

Répondant à l'appel de "gilets jaunes" sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de manifestants, sans signe distinctif ni banderole, s'étaient rassemblés à la mi-journée aux abords du Conseil d'État pour défiler vers les Champs-Elysées, en dépit d'un arrêté d'interdiction de manifester dans ce périmètre pris par la préfecture de police.

Plusieurs personnes ont été verbalisées pour avoir enfreint l'arrêté, dont Éric Drouet, qui a indiqué avoir reçu une "amende" après un contrôle d'identité alors qu'il "regardait le menu du café". Les manifestants ont ensuite appelé à la dispersion, sous une étroite surveillance policière. Dans une vidéo publiée le 24 janvier dernier, Éric Drouet avait annoncé qu'il se retirait du mouvement des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info