1 min de lecture Paris

"Gilets jaunes" : Éric Drouet verbalisé en marge d'une manifestation interdite

Éric Drouet et plusieurs manifestants se revendiquant des "gilets jaunes" ont été verbalisés à Paris après avoir enfreint un arrêté d'interdiction de manifester pris par la préfecture.

Éric Drouet, une des figures du mouvement "gilets jaunes"
Éric Drouet, une des figures du mouvement "gilets jaunes" Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Charles Deluermoz et AFP

"Nous ne sommes pas libres de manifester alors que c'est un droit constitutionnel" a dénoncé la figure des "gilets jaunes" après son interpellation. Ce samedi 8 février, Éric Drouet et plusieurs manifestants ont été verbalisés pour avoir enfreint un arrêté d'interdiction de manifester aux abords du Conseil d'État.

Répondant à l'appel de "gilets jaunes" sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de manifestants, sans signe distinctif ni banderole, s'étaient rassemblés à la mi-journée aux abords du Conseil d'État pour défiler vers les Champs-Elysées, en dépit d'un arrêté d'interdiction de manifester dans ce périmètre pris par la préfecture de police.

Plusieurs personnes ont été verbalisées pour avoir enfreint l'arrêté, dont Éric Drouet, qui a indiqué avoir reçu une "amende" après un contrôle d'identité alors qu'il "regardait le menu du café". Les manifestants ont ensuite appelé à la dispersion, sous une étroite surveillance policière. Dans une vidéo publiée le 24 janvier dernier, Éric Drouet avait annoncé qu'il se retirait du mouvement des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Gilets jaunes Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants