"Nous ne sommes pas libres de manifester alors que c'est un droit constitutionnel" a dénoncé la figure des "gilets jaunes" après son interpellation. Ce samedi 8 février, Éric Drouet et plusieurs manifestants ont été verbalisés pour avoir enfreint un arrêté d'interdiction de manifester aux abords du Conseil d'État.
Répondant à l'appel de "gilets jaunes" sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de manifestants, sans signe distinctif ni banderole, s'étaient rassemblés à la mi-journée aux abords du Conseil d'État pour défiler vers les Champs-Elysées, en dépit d'un arrêté d'interdiction de manifester dans ce périmètre pris par la préfecture de police.
Plusieurs personnes ont été verbalisées pour avoir enfreint l'arrêté, dont Éric Drouet, qui a indiqué avoir reçu une "amende" après un contrôle d'identité alors qu'il "regardait le menu du café". Les manifestants ont ensuite appelé à la dispersion, sous une étroite surveillance policière. Dans une vidéo publiée le 24 janvier dernier, Éric Drouet avait annoncé qu'il se retirait du mouvement des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte